Musique “California Love”

Jaquette single “California Love”

Histoire du titre:

“California Love” est une chanson enregistrée avec 2Pac, Dr. Dre & Roger Troutman. Le titre est tiré du “Greatest Hits” de 2Pac et possède également une version remix présente dans le double album “All Eyez On Me“. Le single enregistré en octobre 1995 et est libéré le 3 Décembre 1995 sous le label Death Row Records et Interscope.

L’instrumentale a été conçu par Dr. Dre sur un échantillon de la chanson « Woman To Woman » du chanteur Joe Cocker (vous allez reconnaître : https://www.youtube.com/watch?v=pt-S5XMc91U).

La chanson est devenu un hymne, une célébration du style de vie dans le Hip-Hop Californien. Le refrain est interprété en vocoder par Roger Troutman.
En ce qui concerne les clips, il y a 2 parties de California Love mais la plus connue reste celle tournée dans un désert de 2095 et inspirée du célèbre film Mad Max. Il met aussi en vedette George Clinton comme le chef tribal du mal et l’acteur Chris Tucker.

La partie 1 de California Love (Greatest Hits):

La partie 2 du titre (remix présent dans le double album All Eyez On Me):

“California Love” a été élu le 11ème meilleur single de 1996 dans Pazz & Jop (un sondage annuel de critiques). En 2004, le titre fut classé 346ème dans le top des 500 plus grandes chansons de tous les temps par le magazine Rolling Stone.