21 Mai 18

Ses ennemis

DR. DRE
 Tout commença lorsque Snoop Dogg était accusé d’un meurtre, Dre n’avait qu’à venir le dire non coupable, mais il avait des choses « plus importantes » à faire que d’aider son homie. Tupac et Suge Knight n’ont apprécié ce geste et lui on demandé de quitter Death Row. Pac l’insultât plusieurs fois d’homosexuel après son départ de Death Row.
De plus Tupac était consterné de voir Dre être crédité partout alors que ce dernier ne passait dans les studios que très rarement, selon Pac ce n’est pas Dr.Dre qui faisait toutes les productions où apparaissent son nom.
Une autre embrouille serait née à cause de “California Love” car Dr.Dre la voulait sur son album, mais Suge à préféré la donner à Tupac.
CHINO XL
2Pac insulte Chino XL dans le morceau Hit’ Em Up car c’est lui qui a lancé la rumeur selon laquelle 2Pac aurait été violé en prison et voilà pourquoi lui aussi a eu droit aux lyrics assassin de 2Pac…
NAS 
Avant que Tupac ne meurt, il estimait que Nas copiait son style et de plus ce dernier parlait de 2Pac dans des interviews. Maintenant qu’il est mort, Nas dit que Tupac était son chanteur préféré, le “Black Jésus” et qu’il voudrait qu’il soit encore en vie. Mais bon nombre savent que Nas fait ça pour ramener les fans de Tupac vers lui. Auparavant, à la surprise générale Afeni a laissé Nas participer dans la chanson “Thug Mansion” de “Better Dayz”. 
C.DELORIS TUCKER
Elle essaya de censurer le Gangsta Rap en lançant des mouvements. Tupac disait “au lieu d’aider un frère, vous détruisez un frère“. Dans la chanson “Wonda Why They Call U B****” Tupac lui fait référence. Elle accusera par la suite Tupac, une fois la mort de ce dernier, d’avoir ruinée sa vie sexuelle avec cette chanson !!
Elle décéda en 2005. Vous pouvez voir plus de détails dans notre rubrique procès.
MOBB DEEP
Avant que 2Pac parte en prison, il avait répondu à une interview à propos de sa Thug Life etc… Mobb Deep ont sortit le morceau “Thug Life We Still Livin’ It”. Juste après, 2Pac n’as pas aimé pensant qu’ils avaient copié son style et les détruira dans Hit Em Up !! Après la mort de Pac, Mobb deep se sont réconcilié avec les Outlawz, un bref moment avant de manquer de respect à Tupac dans un nouveau titre.
NOTORIOUS B.I.G.
2Pac et Biggie étaient de très bons amis au début. Ils ont fait quelques chansons ensemble qui ne sortiront probablement jamais. Quand Tupac avait déjà un nom, il essayait de faire connaître Biggie (vidéo d’un freestyle) en le laissant rapper au début de ses concerts. Mais quand Biggie s’est fait connaître, il abandonna Tupac pour rejoindre Puff daddy et Bad Boy Records.
Avant que Tupac aille à New York, Biggie lui avait dit qu’il allait avoir des problèmes et c’est pour cela que 2Pac suspecta Biggie comme premier responsable de la fusillade de New York en 1994. A partir de ce moment, Tupac rentra en guerre contre B.I.G. (vidéo de la déclaration ici), une guerre qui se propagea entre la west et la east coast. Tupac dédia le titre “Hit Em Up” à Biggie et ses petits copains de Bad Boy Records. Il accusait aussi Notorious de copier sont style, ses lyrics etc…
Tupac affirma avoir couché avec la femme de Biggie qui n’est autre que Faith Evans !!.
P.DIDDY
Tuac n’aimait pas P.diddy car il ne le considérait pas comme un vrai rappeur, il faut dire que p.diddy n’écrit pas ses chansons lui même et que tout ses plus grand succès ne sont que des remixes très peu travaillés !
De plus Pufy s’était mêlé de l’histoire de Tupac et Biggie et il dirigeait la maison de disque ennemis de Death Row.
Sans oublier que Tupac avait de bonnes raisons de penser que puffy était dans le coup pour la fusillade de N.Y. en 94
Tupac l’insulta à plusieurs reprises dans ses chansons.
JAY-Z
Ils n’étaient pas vraiment en guerre, mais Jay-z avait pris partit pour Biggie. Et Pac n’acceptait pas qu’il se mêle de ses histoires. Mais Jay-z rendit hommage à Tupac aux Mtv Awards. Il reprendra également, avec Beyoncé, le “Me & My Girlfriend” de Tupac pour un faire un navrant tube commercial.
LL COOL J
LL Cool J s’est mêlé de se qui ne le regardait pas… A la suite de la chanson de biggie “Who Shot Ya?” c’est à dire: “qui t’as tiré dessus ?” (référence à la fusillade de N.Y.) il répondit avec la chanson “I Shot Ya” càd “Je t’ai tiré dessus”.
A la mort de Tupac, ce dernier lui manqua de respect aux Grammy… Tupac le cartonna dans plusieurs chansons !
 
%d blogueurs aiment cette page :