21 Mai 18

Les dernières heures de Tupac (résumé).

19h30: Tupac et notamment Franck Alexander (garde du corps personnel) quittent le casino où ils étaient pour se rendre ensuite à l’hôtel et se changer et aller au MGM voir le combat.
20h39: Mike Tyson met k.o. Bruce Seldon au MGM Grand Hotel, à Las Vegas.
20h45: Toute l’équipe de Death Row s’apprête à quitter le MGM mais au même moment, un membre du label approche de Tupac et lui explique discrètement à l’oreille que l’homme qui avait volé une des chaines de Death Row est sur les lieux, Tupac fou de rage va le voir et entre dans une altercation avec un jeune black (Orlando Anderson). Les caméras de surveillance enregistrent l’incident sur leurs bandes (voir vidéo des caméras ci-dessous). Le combat est arrêté par la sécurité.
Un homme impliqué dans la bagarre avec Tupac est arrêté pour un interrogatoire et est ensuite relâché. La police n’a jamais obtenu le nom de l’homme.

20h55: L’entourage de Death Row quitte le MGM et s’arrête au Luxor Hotel sur Las Vegas Strip pour des raisons inconnues ; Ensuite ils vont alors à la maison de Suge Knight au Sud-Est de la ville. Temps inconnu : L’entourage de Death Row quitte l’hôtel particulier en route pour le Club 662 de Knight, situé à 10 blocs Est de Las Vegas Strip au 1700 E. sur la route de Flamingo. Tupac et Knight roulent dans sa BMW noir 750.
23h05: Leonard Jefferson est la personne qui a pris la dernière photo de Tupac en vie, seulement 10 minutes avant l’attaque.
Leonard Jefferson explique qu’au moment de la photo il est environ 23h05, Tupac et Suge Knight étaient arrêté à un feu rouge, il demanda donc à ‘Pac si il pouvait prendre une photo pendant que des fans autour crient de joies la victoire de Mike Tyson et Tupac répondit « bien sûr » puis Jefferson demanda donc ou est-ce qu’ils allaient, Tupac lui répond « Nous allons au Club 662 » et le feu passa au vert, ils repartirent.
23h10: La BMW est arrêté par la police en bicyclette sur Las Vegas Strip pour ne pas avoir de plaques d’immatriculation sur la voiture (les plaques sont sur le coffre) aucune amende ne leur est mise.
23h15: Sur la route de Flamingo, proche de l’intersection de Koval Lane, une Cadillac blanche roule du côté passager de la BMW. Selon un témoin, deux hommes sont sortis de la Cadillac et ont tirés à treize reprises sur la BMW à moins de treize pieds de distances. Tupac, assis du côté passager de la voiture, est touché quatre fois, avec deux blessures mortelles à la poitrine. Selon le témoin, Tupac a essayé de sauter sur les sièges arrière de la voiture comme il se faisait tirer dessus. Knight a été légèrement blessé à la tête.
23h16: Knight a fait un demi-tour sur Flamingo, foncés à l’Ouest de Las Vegas Boulevard, a tourné à gauche et est allé à un stop prés de l’intersection de l’Avenue Harmon.
23h20: Jusqu’à 20 policiers arrivent sur la scène.
23h30: Une ambulance arrive et emmène Tupac et Suge au Centre Médical.
%d blogueurs aiment cette page :