MAKAVELI

On sait que Tupac a changé de nom à la fin de sa carrière pour Makaveli mais d’où vient ce nom ?

Makaveli vient en fait d’un historien et politicien Italien appelé Niccolo Machiavelli, qui a écrit plusieurs livres dont «Le Prince ». Dans ses écrits il simula sa mort pour mieux surveiller ses ennemis ce qui a peut être inspiré Pac. Il a beaucoup lu quand il était en prison et « Le Prince » est un livre qu’il a lu plusieurs fois et qui était également sur sa table de chevet à sa mort.

Tupac aimait les théories et la façon de voir de Machiavelli, il s’intéressa beaucoup à la politique depuis qu’il découvrit Machiavelli.

Il a modifié légèrement le nom pour l’américaniser mais certain disent que c’est encore un signe car si l’on regarde bien ce nom et qu’on enlève le “K” qui a été rajouté et qu’on replace tout dans l’ordre on obtient : “I’am alive” =Ma(k)aveli.

L’album “Makaveli : The Don Killuminati”

Anecdote: Tupac avait au départ prévu d’appeler l’album “The 3 Dayz Theory” mais suite à sa mort, Suge décida de le changer pour “The 7 Day Thoery”.

Cet album est le plus mystérieux que Tupac n’ait jamais fait pour plusieurs raisons :

– Sortit juste après sa mort.

– Sur la pochette il est dessiner crucifier.

– Plusieurs chansons parlent de sa mort.

– Apparition du chiffre 7.

– Il est écrit à l’intérieur « Exit Tupac : Enter Makaveli » comme pour dire “Tupac est mort et Makaveli est né”.

– Dans la chanson “Hold Ya Head,” au début quelqu’un dit “Can you see him ?” un autre répond “I see him” et là Tupac chuchote “I’m alive…”.

– Le producteur de l’album est Simon, pourquoi ce n’est pas Suge Knight ? Mais qui est Simon ? Personne ne connaît de Simon dans l’industrie du Rap !
P.S. Simon est un apôtre de Jésus qui l’a aidé à porter la croix et qui est le premier à l’avoir vu ressusciter… Peut-être que ce Simon est Suge ?

– Dans la chanson “Hail Mary” 2Pac dit “maman me cherche dans la chambre mais je ne suis pas là”. Cela voudrait peut-être dire que 2Pac n’était pas dans la chambre d’hôpital.