Se connecter avec nous

La Thug Life

En septembre 1994, Tupac sort un album nommé Thug Life: Volume 1 avec les membres du groupe chez Interscope Records. Cet album est certifié or, notamment grâce à ses titres phares « Pour Out a Little Liquor » et « How Long Will They Mourn Me », deux morceaux en hommage à leurs homies (potes) disparus.
En 1995, alors que Tupac est incarcéré, Suge Knight, patron de Death Row Records, le fait sortir de prison en payant sa caution et en contrepartie lui fait signer un contrat pour la production de deux albums sous son label.
Tupac Shakur avait pour projet de faire un album Thug Life: Volume 2. Cependant, le 7 septembre 1996 à la sortie d’un match de boxe de Mike Tyson à Las Vegas, il est tragiquement assassiné de plusieurs balles avant d’avoir pu exécuter ce projet, alors qu’il était en voiture avec son producteur Suge Knight.

D’après Tupac, « T.H.U.G. L.I.F.E. » est l’acronyme de « The Hate U (You) Give Little Infants Fucks Everybody » (trad: La haine que tu transmets à tes enfants n*que tout le monde).
Il avait rédigé un « code de vie » (disponible sur la page « Code THUG LIFE« ) avec d’anciens membres du Black Panther Party à la suite de la dissolution de leur parti, Thug Life, censé aider les personnes vivant dans les ghettos. Ce « code de vie » existe bel et bien, il a été retrouvé par la police des États-Unis lors d’une arrestation de Tupac à son domicile.

CODE THUG LIFE

Le Code de Thug Life est pensé et écrit par Tupac et essentiellement avec l’accompagnement de son beau père Mutulu Shakur. Moprème (le demi-frère de Tupac) y aurait également participé.
C’est en 1992 que le code sera présenté lors d’un événement nommé le « Truce Picnic » à Cali, à la suite de la trêve de Watts entre les gangs rivaux des quartiers de Los Angeles (Californie) qui avait été organisé le 28 avril 1992.

Affiche de la trêve entre Crips et Bloods.

Au Truce Picnic, Tupac joua un rôle déterminant pour que les membres rivaux des Crips et des Bloods signent le Code de THUG LIFE.
Ce code consistait à, contrairement à son nom, permettre au ghetto ainsi qu’à la communauté noir d’être en dehors de tous les problèmes que pouvaient rencontrer la rue. Il détaille les choses à faire et à ne pas faire en tant que voyou.
Comme le dis Tupac en parlant de la vie de gangsters:

 

« Je n’ai pas crée la THUG LIFE, je l’ai diagnostiqué. »

Code de la THUG LIFE: