Plus de 20 ans après sa disparition, Tupac vit encore dans les mémoires de beaucoup de célébrités de tout métier que ce soit parmi des hommages en concert, radios, chansons, films ou en rapport avec des noms d’albums, Tupac est toujours là.

1. Kendrick Lamar
On commence cette liste par le rappeur Kendrick Lamar Un personnage dur du rappeur, le bon enfant de Compton à son album phare de 2015 To Pimp a Butterfly , Tu Pimp a Caterpillar, un acronyme épelant TuPAC. À l’occasion du 19e anniversaire de la mort du légendaire rappeur, Kendrick a par ailleurs écrit un hommage émouvant pour Pac:”J’avais 8 ans quand je t’ai vu pour la première fois, je ne pouvais pas décrire ce que je ressentais à ce moment là. Plein d’excitation, plein de joie et d’empressement, 20 ans plus tard je comprends exactement ce que c’était….”

2. Eminem
Eminem était fortement influencé non seulement par la musique de Tupac mais aussi par la façon dont il se comportait. “J’étais fasciné par ses interviews comme” Yo, ce qu’il dit est si vrai “”, a-t-il dit au magazine Paper en 2015. “Il était également capable de l’emporter sur les gens qui l’interrogeaient quand ils le frappaient avec des questions difficiles – c’était incroyable, il était une superstar dans tous les aspects du mot.”
Pour rappel, en fin 2015, Eminem avait écrit une lettre émouvante pour Afeni en hommage à son fils. C’est lui qui a aussi fait partit des producteurs de l’album posthume « Loyal To The Game ».

Illustration du site Mirror

3. Justin Bieber
Le chanteur pop avait chanté “Thugz Mansion” dans une version allégée pour BBC Radio. Dans son reportage de 2015 avec Billboard , Bieber a parlé de son admiration: «J’étais toujours ce gamin intrépide qui sautait sur scène ou faisait n’importe quoi. Mon père me disait : « Rap ce verset Tupac » et je faisais ‘Thugz Mansion’ – j’avais environ 8 ans. »
Ci-dessous la vidéo de son live sur la BBC:

4. Tory Lanez
En dépit d’avoir un nom qui honore l’ennemi présumé de Tupac, Notorious BIG, le rappeur a cité tous les albums de Pac comme certaines de ses plus grandes inspirations. “Tupac a raconté des histoires qui ne convenaient pas à une conversation normale“, a déclaré Lanez à Pigeons et Planes en 2013. “Il y a certaines histoires dans ma vie que je ne peux pas dire. La musique me donne le moyen d’expliquer certaines choses. la plate-forme pour partager ma vie, mon histoire, mon point de vue, personne n’a fait mieux que Tupac.

5. E-40
Le vétéran du rap, E-40 était aussi un des amis de Tupac à l’époque.
En 2015, sur ce qui aurait été le 44ème anniversaire de Pac, E-40 avait posté une publication sur son compte Instagram en indiquant :
Joyeux 44ème anniversaire Tupac, nous t’aimons et tu nous manques!”

Tupac & E-40

6. J.Cole
Le rappeur de New York est aussi un grand fan de Tupac, l’ayant cité d’ailleurs plusieurs fois comme étant son rappeur favori. Dans une chanson de son album Born Sinner de 2013 , Cole est allé jusqu’à assimiler Pac à Jésus dans sa chanson “Let Nas Down“. Il a également salué Pac dans une interview de Blurred Culture en 2014, en disant: “Mon rappeur préféré était Pac, il était mon rappeur préféré avant même que je commence à rapper … Un jour, le beau-père est rentré de Desert Storm et je me souviens qu’il était rentré avec ce premier album de Pac (2Pacalypse Now). Et depuis, j’étais trop jeune pour savoir de quoi il parlait, mais ça a un rapport.” Parce que c’est la chose de l’art, c’est juste tout ce que vous ressentez. Un gamin de huit ans, je pouvais entendre les premiers albums de Pac et déjà sentir la vérité.

7. Drake
Quand on lui demande en 2013 quelle chanson il souhaite enregistrer lors d’une interview sur Big Boy’s Neighborhood, October’s Very Own, le rappeur Canadien cite “Pain” de Tupac comme l’une de ses chansons favorites de tous les temps.

8. Zyan Malik
L’ancien chanteur des One Direction avait déclaré au magazine Glamour que l’album de Tupac, All Eyez On Me, était le premier qu’il avait possédé. Dans une autre interview avec Complex , Malik a développé son respect pour le rappeur. “Il est le premier rappeur à parler du fait que sa mère était accro au crack, ce qui est courageux pour moi, il a pris ce risque et a parlé de tout en détail ouvertement et sans aucune honte. J’ai grandi, ça m’a vraiment aidé à comprendre que c’est correct d’être honnête avec votre art, parce que les gens l’apprécient.

9. Kevin Durant
Du côté des célébrités sportives, on a la superstar de la NBA Kevin Durant qui avait réalisé en 2016 un magnifique tatouage de Tupac sur sa jambe gauche.
Il avait déclaré lors d’une interview : “Tupac était connu pour être réveillé, être politiquement incorrect, avoir une voix, et se tenir debout, défendre ce qu’il croit être juste. “Il l’a exprimé dans sa musique, dans les interviews, il a exprimé cela à travers ses films, à travers son travail artistique. C’est beaucoup plus grand que de devenir un artiste ou de faire une chanson hot-ass ou d’avoir un disque n °1.”

10. Allen Iverson
Autre star de la NBA en la personne d’Allen Iverson. L’ancien joueur des 76ers de Philadelphie avait cité, au cours de son discours d’acceptation d’intronisation au Basketball Hall of Fame en 2016, le légendaire Tupac comme l’un des artistes qui a fourni la “musique de thème” tout au long de sa carrière.

11. Mike Tyson
On sait tous à ce jour que Tyson et Tupac était de très grands amis et que d’ailleurs c’est à la suite de son combat à Vegas que Pac se faisait tirer dessus le 7 septembre 1996. Dans une interview avec l’Associated Press, le boxeur avait déclaré que Tupac “voulait que je fume de l’herbe avec lui” et même l’a appelé un “guerrier malavisé“. Tyson a également dit, “Il va durer jusqu’à ce que cette terre se termine. Je suis heureux de faire partie de sa vie et de l’avoir connu.”

12. Tyga
En 2016, le rappeur Tyga avait fait parlé de lui en postant une photo sur son compte Twitter avec le maillot Duke que Tupac avait. Cette photo nommé “Papa” a fait polémique et certains ont même critiqué le rappeur affirmant ce commentaire “Dad” de stupide. Mais Tyga répondu aussitôt à ces critiques par une vidéo de TMZ où il dit : “Je suis inspiré par lui comme une étudiant de la culture, en particulier ma génération. ‘Pac est comme une figure paternelle pour moi.

13. Lewis Hamilton
Le quadruple champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton, révélait en 2016 dans cette publication (photo ci-dessous) sur sa page Facebook que 2Pac est “son rappeur préféré de tous les temps“.

14. Ed Sheeran
Alors que Sheeran et Tupac peuvent sembler être des opposés musicalement parlant, le chanteur-compositeur avait cité Tupac comme une influence dans une interview avec VIBE . “J’aime les déclarations et les chansons de Tupac comme “California Love” et ” Changes”. J’aime encore plus Tupac maintenant parce que ça fait réfléchir.

15. The Game
Le célèbre rappeur est un fan ultime de Tupac et ce depuis toujours. Il a rendu en effet bon nombre d’hommages envers la légende que ce soit lors de ses concerts, de ses clips, dans ses lyrics,… Il a même créer un titre en hommage à Tupac intitulé « Heaven 4 A Gangster » en 2017. Il possède également un très beau tatouage de Pac représentant un ange/saint au niveau de son bras (photo ci-dessous).

16. Malik Bentalha
Côté français c’est certainement l’une des célébrités qui est le plus fan de Tupac. En effet, 2Pac Legacy a l’honneur de dialoguer souvent avec lui depuis le biopic et croyez-nous, il en connaît un rayon sur lui ! D’après une interview qu’il avait réalisé avec Booska-P à l’époque il avait dit que le premier morceau qu’il avait kiffé était le célèbre « Changes ». Entre t-shirts, albums, vinyles, cadre et autres objets de collection qu’il possède et il est toujours à l’affût des enchères qui arrivent concernant Tupac.
Nous avions, l’année dernière sur notre ancien site, réalisé une interview avec lui en exclusivité pour 2Pac Legacy il nous avait également expliqué comment il avait connu Pac : «  …Je connais toute sa vie depuis mes 8-10 ans. Quand mon cousin s’est tatoué le THUG LIFE sur le ventre et que je lui ai demandé pourquoi ?! Tout est parti de là. C’est inexplicable cet amour inconditionnel pour Pac… C’est la personne qui m’a donné envie de faire ce métier… »
Il ajoute par la suite : « …J’ai passé mon collège à faire des exposés et parler de Pac… »
Vous pouvez retrouver l’intégralité de l’interview ici.

Nouvelle œuvre que notre ami et grand fan de #Tupac @malikbentalha s’est offert et nous a fait partager. 📸La photo a été prise le 9 novembre 1994 à Manhattan. **** Retrouvez d’ailleurs @malikbentalha au cinéma 🎥 pour le film #Taxi5, prochainement (20 juin au cinéma) pour son nouveau film intitulé le Doudou puis également sur scène pour son tout dernier spectacle #Encore en tournée dans toute la France proche de chez vous. • • #2pac #hiphop #outlawz #oldschool #tupacshakur #2pacshakur #makaveli #outlawz #thuglife #90shiphop #legends #killuminati #instagram #rap #90s #hiphoplife #gangstarap #hiphopartist #oldskool #ilovehiphop #rapper #classichiphop #hiphophead #legend #westside #hiphoplife #rapartist #tupacamarushakur #oldschoolhiphop

Une publication partagée par Tupac Shakur (@2paclegacy) le

17. Nekfeu
En 2016, le rappeur français Nekfeu décrivait Tupac comme « intemporel » et comme étant son rappeur préféré de tous les temps. Il cite « c’est aussi le rappeur préféré du S-Crew. Et tous les trois ans je découvre une nouvelle raison qui fait que c’est mon rappeur préféré. Avant quand j’étais petit c’était parce que c’était ça le rap. J’aimais tout le délire, l’univers. Après je me suis rendu compte que c’était un mec engagé, un mec torturé et il est entre le délire égotrip et l’engagement. Et moi ca me fait plaisir quand il y a un truc comme ça pour contrebalancer. Il est aussi poète. »

18. Rohff
Le rappeur parisien a souvent indiqué que ce soit par le biais des réseaux sociaux, clips ou interview qu’il était un grand fan de Pac. Il aime d’ailleurs le rappelé tout comme cette vidéo qu’il a posté sur son compte Instagram en Avril dernier où ce dernier se filme à bord de sa voiture en écoutant le titre « Breathin » de l’album posthume Until The End Of Time avec le message : « 2Pac fume le rap actuel à jamais ».

 

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des